Tourisme

Créé en 1999, le Parc naturel régional des Causses du Quercy (175 717 hectares : 26 000 habitants) contribue à préserver le patrimoine local. La flore locale et la faune sauvage européenne sont présentées au parc animalier de Gramat.

 Avec son ciel nocturne vierge de toute pollution lumineuse, le fameux triangle noir du Quercy est un lieu d’observation particulièrement privilégié qui accueille depuis quelques années un tourisme astronomique croissant. Elle s’étend entre Labastide-Murat, Livernon et Sauliac-sur-Célé.

 Figeac abrite le musée Champollion et une reproduction géante de la pierre de Rosette, décryptée par cet enfant du pays, l’un des fondateurs de l’égyptologie moderne.

Venez visiter de magnifiques sites tels que Rocamadour, le gouffre de Padirac, St-Cirq-Lapopie, Pech-Merle, Château de Cénevières, Figeac, Cahors, Cajarc, Martel. Toutes les informations sur www.tourisme-lot.com

Venez découvrir le parc naturel des causses du Quercy avec sa faune et sa flore, les nombreuses grottes de la région et longer les rives verdoyantes du Lot et du Célé.